Avis
clients

Village historique de Talmont sur Gironde

A une vingtaine de kilomètres de notre camping, vous trouverez un endroit insolite qui mérite le détour. Il s’agit de la petite commune de Talmont sur Gironde.

Qu’à t-elle donc de si spéciale ?

C’est un lieu chargé d’histoire. La sienne commence à la fin du XIIIème siècle lorsque Édouard Ier d’Aquitaine édifie son plan originel de bastide. C’est la naissance de Talmont sur Gironde, une cité fortifiée qui figure aujourd’hui parmi « Les plus beaux villages de France » et les « Petites cités de caractère ».

Alors qu’elle domine l’estuaire de la Gironde et qu’elle offre aux visiteurs un panorama à couper le souffle, cette destination atypique ravira autant les férus d’histoire que les promeneurs en quête de calme et d’authenticité.

Ici, le bruit des moteurs est banni. Les voitures restent à la porte de la cité. Vous apprécierez de déambuler et d’arpenter les ruelles fleuries de cet havre de paix dans un silence quasi religieux. Dans ce village typique de la Charente-Maritime, avec ces maisons blanches aux volets bleus, ces roses trémières qui courent sur les palissades, prenez le temps de prendre le temps.

Commencez par visiter l’église romane Sainte Radegonde et le musée du village. Vous souhaitez garder un souvenir de cette escapade, aucun souci… Vous pourrez ouvrir les portes des boutiques d’artisanat. Il ne fait aucun doute que vous y trouverez votre bonheur.

Et si d’aventure vous avez un petit creux, vous pourrez toujours vous restaurer dans l’un des trois restaurants que vous trouverez sur place.

Infos pratiques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus