Avis
clients

Citadelle de Brouage

On dit de la citadelle de Brouage qu’elle ressemble à une « étoile de pierre posée au milieu des marais ». Pour que vous vous fassiez une idée de ce que représentait cette cité dans le passé, il faut une bonne dose d’imagination.

Fermez les yeux et plongez quelques siècles en arrière…
La citadelle de Brouage se dressait devant l’océan, les vagues rebondissaient contre les remparts et à l’intérieur de la cité, c’était l’effervescence. Nous parlons alors d’un lieu qui n’est autre que la capitale européenne du sel, d’une ville royale que l’on dit imprenable.
Oui, le temps s’est écoulé, les eaux ont reculé, l’intérêt pour cette cité stratégique a décliné.
Et c’est dans l’oubli que la citadelle est tombée.

Se promener sur les remparts de Brouage c’est comme faire un bond dans le temps. Se rappeler que jadis les sentinelles surveillaient les éventuels assaillants… Aujourd’hui, le spectacle est différent, mais tout aussi saisissant : la vue sur les marais est imprenable, on devine l’île d’Oléron et l’île d’Aix. On est juste soufflé par tant de beauté.

La citadelle a conservé tout son charme d’antan et elle peut s’enorgueillir de compter parmi les « Plus beaux villages de France ». Cette distinction est une juste récompense et elle permet d’attirer chaque année de nombreux visiteurs.
D’ailleurs, si vous souhaitez vous accorder une pause, siroter un verre ou tout simplement déjeuner, vous trouverez tout ce qu’il vous faut.

Astuces et conseils pour visiter la citadelle :

  • Pour une visite complète de la cité, offrez-vous une visite guidée (individuelle ou en groupe).
  • La chasse au trésor connecté : cette idée va assurément séduire les familles. Il suffit de télécharger l’application gratuite Tèrra Aventura sur votre smartphone, de choisir le parcours “l’étoile de pierre” et de se laisser guider.
Citadelle de Brouage

Infos pratiques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus