Avis
clients

Les grottes de Matata

Si vous aimez découvrir lorsque vous partez en vacances des endroits insolites, les grottes de Matata ne devraient pas vous laisser insensible. Nous parlons d’un site d’exception, d’une œuvre d’art façonnée par les eaux et le vent. Ce site troglodytique est une rareté, un joyau de la côte Atlantique. Situé à une quinzaine de minutes de notre camping, sur la commune de Meschers, il s’agit pour nous d’une adresse coup de cœur, d’une escapade que nous vous conseillons vivement.
C’est une merveille que la nature nous a léguée, un temple de beauté… Jadis, les grottes abritaient des pirates prêts à tout pour racketter les bateaux marchands. Ce fut aussi le refuge des pêcheurs ou des protestants qui venaient s’y cacher pour prier.
Et puis, l’originalité et la beauté du lieu ont suscité la curiosité des familles les plus aisées.
Les premières échoppes voient le jour… Bars et restaurants ouvrent et accueillent de plus en plus de visiteurs. On y déguste des crêpes, on goûte aux produits locaux, tartes aux prunes, pineau et cognac en étant les porte-drapeaux.

Nous vous conseillons de partir le matin pour découvrir ce site protégé. En effet, vous pourriez en profiter pour visiter l’écomusée qui retrace la vie des hommes dans les grottes… De la préhistoire à aujourd’hui, c’est un voyage vraiment divertissant.

Et puis, pensez à réserver une table à la crêperie. La vue est à couper le souffle et le dépaysement est garanti. En plus, il ne s’agit pas d’un attrape-touristes et les crêpes sont succulentes.


Voilà le programme coup de coeur dont vous devriez vous souvenir.

Infos pratiques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus