Avis
clients

La Rochelle / Rochefort / Saintes

Lors de vos vacances en Charente-Maritime, ne manquez pas les grandes agglomérations de La Rochelle, Rochefort et Saintes. Ces 3 villes sont des points importants pour le tourisme. Chaque été, des centaines de vacanciers se pressent pour visiter ces métropoles.

La Rochelle

La Rochelle est une station balnéaire au charme incontestable aux fonctions portuaires importantes. Avant d’entrer dans les rues de la ville, vous pourrez admirer la grosse horloge. Ne manquez pas ses ruelles pavées dotées d’un riche patrimoine historique et architectural. Ses 3 mythiques tours surveillent le vieux port. Son port de plaisance est un lieu de quiétude dans lequel vous vous sentirez bien. Vous y trouverez de nombreux restaurants et bars. Aussi, plongez dans les profondeurs de l’océan en découvrant ou en redécouvrant l’immense aquarium de La Rochelle.

Rochefort

La ville de Rochefort est connue pour sa station thermale. En effet, des milliers des curistes viennent ici pour profiter de l’eau thermale qui jaillit. Rochefort est aussi connue pour son riche patrimoine historique. C’est avant tout une ville possédant un arsenal maritime puissant. Elle a vu naître l’Hermione. Vous trouverez de nombreux musées qui vous raconteront toute l’histoire de la ville. Prenez le temps de flâner dans ses ruelles et admirez son patrimoine architectural. Rochefort a de nombreux trésors à vous faire découvrir.

Saintes

Lors de votre séjour en Charente-Maritime, ne manquez pas la ville de Saintes. Étape importante pour les pèlerins qui parcourent Saint-Jacques-de-Compostelle, Saintes détient un riche patrimoine historique. Ne manquez pas l’Amphithéâtre et l’arc de Germanicus qui témoignent de la vie romaine.
Prenez une parenthèse détente en vous baladant sur le fleuve de la Charente. Saintes n’a pas fini de vous surprendre.

Infos pratiques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus