Avis
clients

Les îles

Non loin du camping Aloé, partez à la découverte de la richesse naturelle de la région. Vous pourrez découvrir deux magnifiques îles, au charme incontestable : L’île d’Aix et Le Fort Boyard.

L’île d’Aix

Vous n’aurez pas beaucoup d’options pour vous y rendre, l’île est accessible uniquement par bateau. Si vous êtes en quête de détente et de calme alors cette île est faite pour vous ! Partez pour une journée, et renouez avec les petits plaisirs de la vie. C’est la dernière île sans voiture. Autant vous dire que le calme est total.

La nature y est omniprésente, vous découvrirez des paysages exceptionnels. À pied, à vélo ou encore en calèche, découvrez la richesse de cette île. Il n’y a pas meilleur endroit pour se ressourcer. Vous pourrez aisément faire le tour de l’île puisque celle-ci est large de 0,6 km et longue de 3 km. Une journée sera amplement suffisante pour tout découvrir. Profitez-en pour faire une halte sur l’une de ses 5 plages et posez-vous quelques minutes sur son sable fin.

Une parenthèse détente sur une île où le temps semble s’être arrêté.

Fort Boyard

On ne présente plus le célèbre Fort Boyard. Cette fortification connue grâce à un jeu télévisé est un passage incontournable. D’arsenal maritime à prison, venez découvrir l’histoire de ce fort. Il n’est pas possible de visiter l’intérieur du fort, mais vous pouvez le visiter par la mer. Venez découvrir cette forteresse sortant de l’océan.

Des balades en bateau se font chaque jour au départ de Fouras.

N’hésitez pas à demander plus d’infos aux équipes du camping.

Infos pratiques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus