Avis
clients

Les plages et activités nautiques

Les plages proches du camping

Royan est LA station balnéaire par excellence. Si vous venez passer vos vacances en Charente Maritime, c’est avant tout pour profiter de ses plages de sable fin. Ici vous passerez des vacances les pieds dans l’eau. Sur la côte de Royan vous trouverez cinq plages de sable fin :

  • La Grande Conche, c’est la plage la plus grande. Elle s’étend sur plus de 2 kilomètres. Vous aurez largement la plage d’y poser votre serviette sans être collé à votre voisin. Elle est connue notamment pour ses tentes de plage. La plage est accessible aux personnes à mobilité réduite.
  • Pontaillac, elle se situe entre deux corniches rocheuses. Elle est située au cœur d’un des plus beaux quartiers de Royan et on y trouve un casino en plein milieu.
  • Foncillion, la plage est située face à la Pointe de Grave. C’est une grande plage de sable fin très agréable à fréquenter.
  • Chay, elle se trouve au pied du fort de Chay. Vous pourrez profiter d’un restaurant sur la plage. Rien de tel pour se détendre que de s’offrir un petit moment de plaisir.
  • Pigeonnier, petite plage de sable fin protégée du vent, idéale pour se détendre.

Durant vos vacances au camping Aloé, vous aurez le choix entre 5 plages de sable fin toutes plus belles les unes que les autres.

Les activités nautiques

Le camping se trouvant près des plages, vous pourrez vous essayer à de nouvelles sensations en testant des activités nautiques.

Vous trouverez de nombreuses bases de loisirs non loin du camping Aloé. Les moniteurs, passionnés, se feront un plaisir de vous initier à leur passion.

Vous trouverez toutes sortes d’activités : Bodyboard, Canoé, Canoé kayak, Char à voile, Flyboard, Jet ski, Kitesurf, Planche à voile, Ski nautique, Paddle, voile… Il y en a pour tous les goûts ! Les férus de sensations pourront s’en donner à cœur joie.

Sur les plages de Royan, vous pourrez aussi pratiquer du surf. La Palmyre offre un spot idéal pour les amateurs de ce sport de glisse. Vous pourrez aussi tester les vagues de la plage de Pontaillac.

Amateur ou passionné, vous trouverez forcément votre bonheur en passant vos vacances au camping Aloé !

Infos pratiques

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.

En savoir plus